Voyage de 12 personnes à KRIBI

 

Solidaire, car une partie du coût du voyage est affectée à une action de développement local.

Il s’agit d’un séjour chez l’habitant en ½ pension, coût hors avion : 475€

1er jour :  Accueil à l’aéroport. Accueil à KRIBI, souhait de bienvenue, installation dans les familles.
2ème jour : Tour de la ville de KRIBI, baignade, présentation de la NORMANDIE et de OUISTREHAM à la population kribienne.
3ème jour : Visite du village de MBEKAA, des camps de pygmées, des chutes de la LOBE, d’un atelier de fabrication d’embarcations.
4ème jour : Visite du village de pêcheurs de LONDJI. Escale à MPOLONGOUE pour rencontrer le chef du village et visiter l’atelier d’artisanat à base de coquillages.
5ème jour : Visite de GRAND BATANGA, du musée, de l’école primaire et du lycée. Rencontre avec le chef de GRAND BATANGA, visite d’un atelier de séchage et de fumage de poissons à BWAMBE.
6ème jour : Visite de la cathédrale, du cimetière allemand, du phare, du marché, du débarcadère. Visite des plantations d’hévéas.
7ème jour: Visite d’EBODGE, village qui s’est donné pour mission de protéger les tortues marines. Randonnée au « Rocher du Loup ». Soirée festive et installation pour la nuit dans des éco-lodges.
8ème jour : Départ très tôt pour le parc de CAMPOO pour une visite en forêt vierge. Passage à la frontière de la Guinée Equatoriale. Retour dans la famille accueillante.
9ème jour : Visite d’une fabrique de produits à base de manioc, d’une fabrique en meubles de rotin, d’un sculpteur sur bois. Visite dans la brousse d’un étang piscicole. Rencontre avec un chef de village.
10ème jour : Rassemblement, évaluation du séjour, mot d’au revoir et départ pour l’aéroport à DOUALA.